Un quad roule sur le capot d'une voiture de police dans le Var: le pilote écroué

Le pilote d'un quad, qui avait roulé sur le capot d'une voiture de police en prenant la fuite à Toulon pour éviter un contrôle, a été mis en examen et écroué vendredi soir, a-t-on appris de source judiciaire.quad.jpg

Le pilote d'un quad, qui avait roulé sur le capot d'une voiture de police en prenant la fuite à Toulon pour éviter un contrôle, a été mis en examen et écroué vendredi soir, a-t-on appris de source judiciaire.

A la suite des faits, survenus mercredi dans un quartier de Toulon, le parquet a ouvert une information judiciaire pour "violences avec arme par destination sur personne dépositaire de l'autorité publique ayant entrainé une ITT inférieure à 8 jours, dégradation à l'aide d'un moyen dangereux et refus d'obtempérer avec mise en danger de la vie d'autrui".

Mercredi, le jeune homme de 26 ans avait refusé de s'arrêter quand le véhicule des fonctionnaires, en patrouille, avait voulu lui barrer la route en se garant en travers d'une rue, parce qu'il roulait à vive allure et sans casque.

Avec son engin tout terrain, le jeune homme avait réussi à prendre la fuite en roulant sur le capot de la voiture de police, qui s'était alors lancée dans une course-poursuite infructueuse, mais avait identifié le chauffard, connu des services de police. Interpellé dans la soirée de mercredi, le suspect avait nié les faits.

© 2013 AFP

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau