Un nouveau-né, abandonné dans les toilettes, retrouvé vivant

Un nouveau-né a été retrouvé vivant, samedi, dans les toilettes d'une salle des fêtes, près de Valenciennes (Nord).

bebe-chinois-sauve-toilette.jpg

A l'occasion de la fête d'une école primaire de la commune de Raismes, la mère de l'enfant a accouché dans les toilettes de la salle municipale, avant de couper le cordon et d'abandonner le bébé, selon une source policière. Le bébé, en hypothermie, a été retrouvé par un employé communal qui s'est rendu aux toilettes peu de temps après sa mère, selon la Voix du Nord. Il a été pris en charge par une infirmière qui se trouvait sur les lieux au moment de la découverte.

Elle a sorti le bébé encore en vie de la cuvette, lui a prodigué les premiers soins, avant qu'il ne soit pris en charge par le Smur, selon cette source. Le nouveau-né a été hospitalisé à la maternité la plus proche, où son pronostic vital n'était plus engagé. Il a été prénommé Alban, étant né le jour de la Saint-Alban.

La mère a été identifiée et la police judiciaire de Lille a été chargée de l’enquête. Ce week-end, un drame du même genre est survenu à Alicante, en Espagne, où un nourrisson de deux jours a été jeté dans les égouts par sa mère avant d'être, lui aussi, sauvé par les pompiers.

SOURCE : Le Parisien

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau