Un lion en goguette dans une ville sud-africaine

1-12.jpg

Un lion échappé d'une réserve privée n'a pas encore été rattrapé et il terrorise les habitants de la petite ville de Makhado, dans le nord de l'Afrique du Sud, a indiqué la police jeudi. "Nous avons été informés qu'un lion mâle s'est échappé de Safari Lodge, aux environs de Makhado, la semaine dernière", a déclaré à l'AFP le porte-parole de la police Nechindamatsi Marubeni.

"On l'a vu pour la dernière fois hier (mercredi) mais notre équipe de recherche n'a pas encore réussi à le capturer", a-t-il ajouté. "Évidemment, les habitants ont peur, parce qu'ils ne savent pas quand il risque de leur sauter dessus", a commenté le policier.

Il a demandé aux habitants de Makhado --localité plus connue sous le nom de Louis Trichardt-- de signaler immédiatement l'animal s'ils devaient le rencontrer. M. Marubeni a décrit le fuyard comme un "mâle adulte avec une grosse tête".

La province septentrionale du Limpopo, où est située la ville, abrite de très nombreuses réserves de chasse privées, mais des animaux dangereux ne s'en échappent que rarement.

© 2013 AFP

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau