Un cambrioleur confondu par une photo de Gainsbourg

Un cambrioleur albanais de 26 ans a été confondu par la photo de Serge Gainsbourg figurant sur le fond d'écran d'un ordinateur qu'il avait dérobé et qui a permis de confirmer le lien avec la victime, a annoncé jeudi la préfecture de police (PP) de Paris. Lundi à 10H00, à Paris Xe, "un homme s'apprête à fumer du crack dans son véhicule stationné", raconte la PP dans un communiqué.

Repéré, il est interpellé par la police qui découvre sur lui un autre caillou de crack, un faux permis de conduire étranger et, dans sa voiture, un ordinateur et un téléphone portables. Sur l'écran de l'ordinateur, protégé par un mot de passe, une photo de Gainsbourg, ainsi que le nom d'une jeune femme.

Une recherche sur internet et les réseaux sociaux permet aux enquêteurs de retrouver une jeune femme pouvant correspondre à la victime. Bingo! Sur son compte figure en illustration, une photo... de Serge Gainsbourg.

Contactée, elle dit avoir effectivement été victime samedi d'un cambriolage à son domicile de Saint-Maur-des-Fossés (Val-de-Marne), où ont été dérobés des bijoux, ainsi qu'un ordinateur et un téléphone portables correspondant à ceux retrouvés dans le véhicule du toxicomane. L'auteur présumé a été déféré mardi au parquet de Paris.

© 2013 AFP

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau