Un bébé de 6,11 kilos voit le jour en Allemagne

article-jasleen.jpg

NAISSANCE – Jasleen est entrée dans le livre des records allemands…

Jasleen n’est pas le plus gros bébé du monde, mais la première photo de sa vie n’en est pas moins impressionnante. Née jeudi dernier à Leipzig, en Allemagne, cette petite fille est entrée dans le livre des records allemands grâce à son beau gabarit de 6,11 kilos pour 57,5 centimètres.

L’enfant, précise Bild, a dû être conduite en unité de soins intensifs, mais est née à terme par voie naturelle, autrement dit sans césarienne. Une gageure qui n’a pas empêché la naissance de se dérouler normalement, sans que les vies de la mère et de sa fille n’aient été mises en danger.

Un fort risque diabétique

Nicole, 31 ans, avait jusque-là donné naissance à deux enfants de 4 et 3,5 kilos. Autant dire que les mensurations de Jasleen l’ont quelque peu surprise. «Cette fois, mon ventre était très gros, raconte-t-elle à Bild. Mais je ne me doutais pas pour autant que mon enfant serait de cette taille.»

Selon un médecin interrogé par Der Spiegel, le poids anormal du nouveau-né s’explique par un diabète gestationnel non diagnostiqué chez la mère. Un manquement qui pourrait avoir des conséquences, puisque Jasleen devra vivre toute sa vie avec un risque diabétique important.

@Direct.cd

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau