Sibérie: deux éléphants survivent à -35°C grâce à de la vodka

Deux éléphants d'un cirque en tournée en Russie ont survécu à un incendie dans leur camion puis à une température de -35 degrés sur une route de Sibérie, après s'être réchauffés avec deux tonneaux de vodka.

Les deux pachydermes de 45 et 48 ans, qui font partie d'un cirque polonais, ont connu leur première frayeur quand un incendie s'est déclaré jeudi dans le camion qui les transportait dans la région de Novossibirsk. "L'incendie semble avoir été provoqué par l'embrasement de la paille dans le fourgon chauffé", a indiqué vendredi la police locale dans un communiqué.

Remarquant de la fumée, le conducteur s'est arrêté sur l'autoroute et la dresseuse a fait sortir les éléphants du camion. Nouveau choc pour les animaux, confrontés alors à une température de -35 degrés.

Alors que la dresseuse faisait courir les éléphants pour qu'ils se réchauffent, les autorités locales ont eu recours aux grands moyens: "Nous leur avons amené deux tonneaux de vodka, les avons mélangé à de l'eau chaude et ils s'en sont jeté une, comme on dit", a expliqué un responsable local cité par l'agence Interfax.

"Les éléphants sont maintenant bien au chaud dans un box, avec juste quelques engelures aux oreilles et aux pattes", a précisé ce responsable sans faire état d'une quelconque réaction chez les pachydermes après cette absorption de vodka.

AFP

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau