Insolite: un pasteur et son mari désignés parmi les 10 familles les plus cool d'Amérique par le magazine ebony

Olivier Clyde Allen, un pasteur et évêque afro-descendant, déclare qu’il adore être père. Il vit avec son mari, Rashad Burgess.

clyde.jpg

Olivier, natif de Los Angeles, a rencontré Rashad lors d’une conférence en 1999. À partir de 2002, ils forment un couple. La famille d’Olivier a pris du temps à accepter son couple homosexuel. Le pasteur explique : « Ma famille est fermée. Au début, ma mère ne savait pas comment l’accepter. Après avoir fait la connaissance de Rashad et avoir vu qu’il était un homme responsable qui non seulement m’aimait mais qui, en plus était prêt à s’occuper de moi et à faire sa vie avec moi, elle a appris à le respecter. »

Olivier, en tant que pasteur et évêque, affirme : « Je suis responsable de beaucoup de personnes ainsi que de leur spiritualité. » Conscient du poids et de l’honneur de ses contrats sacrés, il n’a pas pris ce qu’il ne savait pas pour acquis. L’homme d’église ajoute : « Je me disais que je serais un meilleur pasteur si j’étudiais la complexité du genre. J’ai appris que même si je suis victime de l’oppression, si vous voulez, en raison de mon orientation sexuelle, je suis toujours un oppresseur en raison de l’histoire de mon sexe et de la politique discriminatoire sur les sexes. J’ai compris comment les femmes acceptent l’oppression afin d’exister dans certaines structures. » Son église est remplie de femmes, mais dirigée par des hommes.

Début 2013, ils ont adopté un nouveau-né, une fille prénommée Caylee, qui porte le nom de famille des deux pères.

Source principale : « Bishop Oliver Clyde Allen & Husband Make Ebony Magazine’s List Of America’s 10 Coolest Families ! »

SOURCE : elev8.com

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau

Date de dernière mise à jour : 19/04/2013