Engager des professionnels pour pleurer aux funérailles de nos proches, c’est possible!

À Dallas, une entreprise de pompes funèbre propose d’organiser des funérailles avec acteurs pour pleurer la mort de vos proches dans l’environnement de votre choix. Demandez et vos souhaits les plus fous seront réalisés. C’est en marge du documentaire dramatique “Best Funeral Ever” ou “Les meilleures funérailles de tout les temps”, diffusé par la chaîne TLC le 6 janvier dernier, que l’on a découvert ces “pleureurs professionnels” que vous pouvez découvrir dans cette vidéo extraite de l’émission.

Des acteurs amateurs, engagés pour montrer leur tristesse à vos funérailles, pour pleurer voire même hurler en tapant des pieds de douleur ou encore pour ramper jusqu’à votre cercueil implorant votre retour d’entre les morts! C’est l’entreprise de pompes funèbres américaine Golden Gate Funeral Home, basée à Dallas qui vous propose de telles services, mais ce n’est pas tout! Si vous n’êtes pas adepte des funérailles larmoyantes à souhait vous pourrez aussi organiser avec eux un “homegoing” des plus extravagant.

“Un homegoing c’est bien différent d’un enterrement, un homegoing c’est une célébration” explique l’un des intervenants du reportage diffusé par TLC. En effet, les “homegoing” sont issus d’une tradition afro-américaine que l’on retrouve dans beaucoup de cultures à travers le monde offrant des célébrations festives et intenses aux proches du défunt.

Mais là où la société Texane choque c’est dans sa volonté d’accomplir les cérémonies les plus folles : “Quel que soit ce que les famille veulent, nous l’accomplirons!”

“S’ils (les défunts) veulent sauter en parachute Golden Gate Funeral Home le rendra possible!”

Voilà une partie du discours d’encouragement tenu à ces employés par John Beckwith Junior, CEO de Golden Gate Funeral Home, qui s’exprime dans la bande-annonce de l’émission. Une bande annonce dans laquelle on découvre aussi un éventail très étonnant de cérémonies prenant place sur un ring de boxe ou encore dans un univers disco.

Voilà qui est plutôt surprenant, mais enfin, pourquoi pas? En bref, peu importe la passion ou les volontés du défunt et de ses proches elles seront respectées. Pour l’enterrement de Jerry par exemple, qui, souffrant d’une malformation congénital, n’avait jamais pu effectuer le moindre tour sur une attraction, la Golden Gate Funeral Home a organisé après sa crémation un voyage “urne en main” dans un parc d’attraction. Ceci afin que ses proches puissent enfin l’emmener faire un tour de grand roue et une session d’auto-tamponneuse.

La famille concluera : “Il a adoré!”. Ces pratiques ont choqué certains observateurs outre-manche, dont David Hinckley, journaliste au New York Daily News qui qualifie l’émission de TLC de “gênante” à certains niveaux, et ce notamment pour les “homegoing” de la Golden Gate Funeral Home parfois un peu “ridicules” à son goût. Avis que l’on peut comprendre lorsqu’on observe les préposés au service du défunt déguisés en elfes de noël…

funeral.jpg

Gentside.com

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau