Endetté, il gagne 338 millions à la loterie

Il avait une chance sur 175 millions: un immigré de la République dominicaine habitant le New Jersey (est des Etats-Unis) s’est présenté comme le gagnant des 338 millions de dollars (263 millions d’euros) mis en jeu par la loterie américaine.

pedro-quezada.jpg

Pedro Quezada, âgé de 44 ans et habitant de Passaic (26 kilomètres à l’est de New York), a affirmé détenir le billet comportant les six numéros gagnants, acheté dans cette ville de 70.000 habitants, selon les journaux américains New York Post et Daily News. De leur côté, les organisateurs n’ont pas confirmé son identité mais ont précisé que le billet gagnant de la loterie de samedi avait été vendu à Passaic.

“On nous a dit que (M. Quezada) avait apporté son billet pour le valider, mais nous ne pouvons pas encore confirmer son identité”, a déclaré mardi à l’AFP une porte-parole de la loterie Powerball. La chance d’obtenir les six bons numéros est de une sur 175 millions, selon les organisateurs. M. Quezada, arrivé aux Etats-Unis il y a 26 ans, marié et père de cinq garçons, était lundi dans le magasin où il avait acheté son billet quand il a découvert posséder les numéros gagnants, selon la presse locale.

“Je ne peux pas y croire. Je suis abasourdi”, a indiqué M. Quezada, qui affirme être endetté et travaille dans un magasin de légumes d’une banlieue populaire de Passaic, où la population est majoritairement d’origine hispanique. Après impôts fédéraux et locaux, le gagnant pourrait recevoir entre 152 et 221 millions de dollars.

par 7 sur 7

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau