Cameroun - Insolite: Une octogénaire atterrit sur une toiture à Yaoundé

Les populations du quartier Carrière à Yaoundé ont été tirées de leur sommeil aux environs de 4h30 ce mardi 16 juillet 2013 par David Tsafack qui râlait sur une vieille dame qu'il avait découverte sur le toit de sa maison «Ce matin aux environs de 4h10, j'ai entendu des bruits étranges sur la toiture.

A un moment, j’ai pensé à un animal. A l'extérieur, à la suite d'un tour de la maison, j'ai aperçu une personne sur la toiture» relate-t-il. Il poursuit que c'est grâce à la lumière de sa lampe torche qu'il parviendra à stopper cette personne étrange qui tentait de s'enfuir. «Quand je l'ai interrogée sur sa présence sur mon toit, elle m'a répondu en Bassa (langue parlée par dans les populations des départements de la Sanaga Maritime, de l'Océan et du Nyong-Ekellé)», poursuit David Tsafack, propriétaire du domicile. Les témoins de la scène affirment que la femme découverte sur la toiture était vêtue d'un T-shirt de couleur bleue et d'une jupe «près du corps» de couleur noire. «Elle tenait un emballage en plastique noir dans lequel il y’avait une bouteille d'eau minérale.

A la voir, on lui donne 80 ans mais, elle peut en avoir plus» suppose Sylvain Mbwentchou, habitant la Carrière. La vieille dame échappera à un lynchage, grâce à l'intervention des gendarmes de la brigade de Tsinga et celle des policiers du commissariat central N°2 appelés à la rescousse par David Tsafack. La présumée «sorcière» sera immédiatement emmenée par ces forces de l'ordre. Seule l'enquête ouverte par les éléments du commissariat central n°2 révèlera sa véritable identité, car pendant que certains pensent qu'il s'agit d'une sorcière qui serait tombée d'un avion nocturne, d'autres la présentent comme une malade mentale.

© NADINE NDJOMO | Mutations

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau