CAMEROUN - LA CHRONIQUE DU REFUS : INDÉCENTS BALCONS…

gros-seins.jpg

La vue est prenable à dessein, même si vous ne voulez pas y jeter un oeil.

C’est du en veux-tu? En voilà! Vous ne voyez pas encore? Du monde aux balcons pardi ! Vous ne voyez toujours pas? Eh bien, il faudrait être aveugle au Cameroun pour ne pas voir ça: forme apparente de pubis sous pantalons «bisou», sillon à découvert d’arrière train et, le top des tops, ces seins dont les tétons menacent parfois de sortir ou plutôt, de sauter du balcon…

C’est partout! D’ailleurs, les cameramen de plateaux télé se rincent l’objectif, en même temps qu’ils donnent à voir aux téléspectateurs.

En bonnes africaines, les Camerounaises sont plantureuses, elles ont des formes généreuses et adorent les montrer. «C’est les seins que tu veux voir?» Y en a de toutes les formes, c’est du monde aux balcons en tout cas, et quel monde! Bien que formidables, les poitrines du bled sont tellement voyantes et agressives que ça frise l’indécence.

Hé oui mes dames, à trop en faire voir, on devient vulgaire et même dégoûtant. C’est à peine si l’on s’accommode déjà des dos et ventre dehors (DVD) des midinettes! Faudrait bien pouvoir faire la différence entre tenues de scène et autres shootings qu’arborent mannequins, pinup et pop stars. Sous d’autres cieux, c’est juste pour le show! La boutique ne vend que si elle est ouverte, non? Bien sûr que si mais …

Simplement qu’en matière de séduction, le fantasme, ce qu’on imagine a plus d’attrait que ces chairs exposées, et à vrai dire, pas toujours très agréables à regarder. Alors coco’ ô, cachez-nous ces seins que nous ne saurions voir…

© L'Actu : H. C. M.

Commentaires (3)

1. FRANCKLIN 28/02/2013

ça c vrai, y a vraiment des formes qui laissent à désirées, des corps blanchis par le décapage, les ventres plein de vergetures quand ils ne sont pas tout froissé, mais qu'est ce qu'elles nous répondent!! c'est la mode!
vraiment les filles y en a mare.

2. MARCEL PIEBOJI PIEBOJI (site web) 28/02/2013

C'est du n' importe quoi avec les filles au pays

3. b benoit 28/02/2013

c bien c même très bien alors on fait cmt si la loi ne veut pas sévir pour atteinte à la pudeur je crois k c cela alors je fais quoi je me rince les yeux biso

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau