YAOUNDÉ - MIMBOMAN CHAPELLE: DEUX VOLEURS DE PORCS APPRÉHENDÉS

smcampero-niki-01.jpgC’est cette nuit aux environs de 4 heures que, White et son acolyte ont décidé de rendre visite à une porcherie située à Mimboman Chapelle. Toutes les conditions étaient réunies pour que nos concitoyens opèrent sans problème. Après la forte pluie qui s’est abattue hier sur la capitale, le quartier a été privé d’électricité aux environs de 20 heures. Ce qui fait que les habitants sont allés au lit plus tôt que d’habitude.

Pendant que le noir couvrait Yaoundé de toit, White et son camarade frigoriste ont pris l’initiative de piquer les porcs. Ils ont réussi à éventrer une ferme, et à transporter deux bêtes. Et c’est au moment où les malfaiteurs s’apprêtaient, à emporter la troisième que le propriétaire s’est réveillé. Les cris de ce dernier ont immédiatement alerté les voisins. White plus vite que le vent a pris la poudre d’escampette.

Son compère lui, s’est fait prendre comme un mollusque par les riverains de la ferme. Puis il s’en est suivi, une série d’interrogatoires musclés et de traitements violents. C’est vers 8 heures du matin, que le complice de White qui est frigoriste a décidé de le livrer. La foule en furie est descendue vers le lieu dit Commissaire et a mis la main sur White.

Les deux voleurs de porcs ont été conduits chez le chef du quartier. Il reste maintenant à savoir où se trouvent les deux truies emportées. White qui apparaît comme étant le cerveau de la bande, est un repris de justice qui affectionne le chanvre indien. Il est propriétaire d’une échoppe près de l’église pentecôtiste située avant Paysan Bar. Lorsqu’on lui demande d’où lui vient l’argent pour ravitailler sa boutique, il répond qu’il se débrouille. Sa seconde activité est certainement le vol.

@ Cameroon infos

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau