Yaoundé - Manguier: Un jeune homme tué par son tuteur

C’est l’histoire d’Albert Otabela, un jeune garçon de 13 ans, victime de la furie de son oncle, qui lui servait de tuteur.

C’est l’histoire d’Albert Otabela, un jeune garçon de 13 ans, victime de la furie de son oncle, qui lui servait de tuteur. Tel que relaté par le quotidien Le Jour il y a deux semaines, le jeune Toto a été battu à mort par son oncle le 02 mai dernier au quartier manguier à Yaoundé. Difficile de savoir ce qui est à l’origine de son antipathie à l’endroit de son fils adoptif. Toujours est-il que, cela faisait bien 6 jours, que le jeune Toto avait été privé de nourriture par son tuteur.

À bout de force au 6ème jour, il s’est échappé de sa prison familiale pour trouver à manger chez les voisins. Informé à son retour, son oncle est entré dans une colère noire et a décidé de donner à l’enfant désobéissant une correction spectaculaire. Décision qui tournera au drame car, se saisissant de son neveu, le méchant oncle l’a roué de coups pendant plusieurs minutes, avant de le laisser inanimé dans une pièce de la maison, croyant poursuivre ainsi la punition. Malheureusement, le pire était arrivé. L’enfant était bel et bien décédé, mais ce n’est que le lendemain que le couple se rend à l’évidence.

Ne sachant plus quoi faire, le tuteur décide d’enterrer l’enfant à l’arrière de leur demeure. Mais, il n’aura pas le temps de le faire, car ameuté par les cris de l’enfant la veille, les voisins sont allés s’enquérir de son état de santé. C’est alors qu’ils sont tombés sur le cadavre du gamin et ont aussitôt alerté le commissariat de sécurité publique du 6èmearrondissement de Yaoundé. Cette unité qui a vite fait de se déporter sur les lieux et de se saisir de la tutrice d’Albert, alors que le mari paniqué avait pris la fuite. Jusqu’ici, il continue la cavale, mais les policiers sont à ses trousses, afin qu’il réponde de ses actes.

© Le Messager

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau