Un professeur sud-coréen a un salaire de 4 millions de dollars par an

r-professeur-coren-large570.jpg

Un professeur avec un salaire de 4 millions de dollars par année, est-ce vraiment possible?

Le Wall Street Journal a récemment publié l’étonnante histoire d’un professeur sud-coréen qui fait un salaire comparable à celui des banquiers de Wall Street. Kim Ki-hoon, qui enseigne depuis plus de 20 ans pour des programmes « après-école » appelés « hagwons », est décrit comme un « professeur rock-star ».

Comme le dit l’article, les cours du soirs privés sont très populaires en Corée du Sud, ce qui permet à Kim de faire un salaire plus qu’enviable dans un domaine qui habituellement ne le permet pas.

« Plus je travaille, plus je fais d’argent, explique Kim. J’aime ça. »

Une récente vidéo de HuffPost Live traitait justement du système d’éducation coréen. « C’est assez rentable, beaucoup de gens vont en Corée pour payer leur dette étudiante ou simplement pour voir du pays », affirme Jenn Pedde , qui était professeure en Corée du Sud. « C’est une bonne manière de faire de l’argent si vous aimez le métier. »

« Kim est définitivement une exception », estime Robyn Larsen, qui a aussi enseigné en Corée du Sud. « Je crois que son nom est maintenant une marque en soi… en Corée, comme dans beaucoup d’autres endroits, l’apparence est très importante, donc c’est prestigieux de suivre des cours avec lui. »

@ Direct.cd

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau