Nigeria: Une camerounaise arrêtée pour avoir acheté un bébé

Évelyne Atemkeng a été arrêtée dans la ville de Calabar au sud du Nigeria pour l'achat présumé d'un nouveau-né de trois jours comme le rapporte le site panapress.

bebe-black-metisse.jpg

Selon le quotidien local Vanguard du vendredi 23 août dernier, la dame de 42 ans aurait déboursé la somme de 1,2 million de naira (7.345 dollars américains), soit près de 3.672.500 FCFA. Le journal a rap¬porté que la femme, qui était accompagnée de sa mère de 70 ans, a été arrêtée mercredi. Elle aurait acheté le bébé (de sexe masculin) à une matrone d'un centre de santé de l'Etat pétrolifère du Delta.

Le Vanguard a cité le Commandant à l'immigration de Cross River, Samuel Ichoi, qui a ordonné cette arrestation. Il a déclaré que ses agents avaient intercepté la femme qui embarquait pour le Cameroun et qu'après son interrogatoire, elle avait avoué avoir acheté le bébé. «Cette dame est venue du Cameroun (vendredi dernier) sans présenter aucun signe de grossesse, mais (le mercredi) elle a été trouvée portant un bébé et après examen, il s'est avéré qu'elle ne présentait aucun signe d'accouchement récent.

Elle a donc été appréhendée avec le bébé», a déclaré M. Ichoi. Le journal a également cité la femme, qui a affirmé être enseignante dans la région du Nord-ouest du Cameroun. «Je suis mariée et mon époux est au Cameroun mais il n'y a personne pour s'occuper de moi là-bas, c'est pourquoi je suis venue accoucher au Nigeria», aurait-elle déclaré.

Toutefois, la responsable de la lutte contre le trafic des êtres humains des services de l'immigration au Nigeria au Port de Calabar, Mme Agbor Ojong Ogar, a indiqué avoir pris le temps d'examiner la femme. Qui ne présentait aucun signe d'accouchement récent.

© P. G. M. | Mutations

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau