JEUX DU COMMONWEALTH : MALGRÉ SA MÉDAILLE D’OR UNE HALTÉROPHILE CAMEROUNAISE PREND LA FUITE

Camernews commonwealth 300x187Ecosse, Marie Solange Fegue, la jeune haltérophile camerounaise qui a décroché l’Or en s’imposant lundi dernier devant la Nigériane Itohan Ebireguesele et la Canadienne Marie-Josée Ares-Pilon, aurait pris la fuite le soir du mercredi 30 juillet. Il s’agirait de la sixième fugue enregistrée par la délégation camerounaise présente à Glasgow en Écosse.

Avant elle deux lutteurs avaient déjà pris la fuite avant même le début de la compétition, ainsi que trois autres haltérophiles portés disparus depuis le weekend passé. La jeune Athlète avait réalisé une performance impressionnante lundi en soulevant un total de 234 kg dont 102 kg à l’arraché et 132 kg à l’épaulé-jeté. lui permettant d’obtenir le précieux métal jaune.

La délégation camerounaise, dépassée par cette série de fugue, aurait demandé de l’aide urgente au comité d’organisation de Glasgow, afin de stopper l’hémoragie. camernews-commonwealth Marie Solange Fegue, âgée de 23 ans, était perçue comme une des futures chances de médaille en cette discipline pour le Cameroun, en vue des jeux olympiques Rio 2016. En 2012 dejà, lors des jeux de Londres, sept athlètes camerounais avaient aussi disparus à l’issu de la compétition, ainsi que deux membres de la délégation ivoirienne, un nageur, et un entraineur de lutte.

 

Marie solange fegue 472x267

Les jeux du commonwealth sont une competition multisports où se rencontrent les meilleurs sportifs des nations membres du Commonwealth (pays ayant L’anglais comme l’une des langues nationales)

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau