Gabon : Une jeune fille disparait mystiquement dans l’océan lors de son baptême

Beaucoup croient qu’elle est possédée par des esprits de l’océan. L’église « Parole de vie » est encore dans le choc après le drame survenu samedi dernier lors d’une série de baptêmes dans l’océan.

Lac boivin juin2004

Selon le site gaboninfo la jeune fille était la dernière à recevoir le baptême après ses 49 autres coreligionnaires. « Lorsque le pasteur l’a plongée dans l’eau, elle a subitement disparu », relate le site. Le pasteur de l’église « Parole de vie », maître de la cérémonie, a paniqué. Il a lancé tout de suite des recherches en vain. Les sapeurs pompiers appelés au secours n’ont pas pu retrouver le corps au grand désespoir des fidèles et des parents de la victime.

La police a interpellé le pasteur et tous les fidèles baptisés pour nécessité d’enquête. L’épreuve de purification et de renaissance s’est tout simplement révélée un dernier moment de vie à la jeune fille que beaucoup croient être possédée par des esprits de l’océan. La police continue les recherches pour retrouver le corps de la jeune fille. Mais pour l’heure, les recherches sont toujours vaines.

En 2005 un autre pasteur d’une église de réveil avait été emporté par les flots du fleuve Bouenguidi à Koula Moutou au sud-est du Gabon au moment où il cherchait le meilleur endroit pour baptiser ses fidèles. Sa dépouille avait été repêchée deux jours après.

PETER KUM / etudiantados.com

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau