EN CORÉE DU SUD, LES FEMMES SE FONT GONFLER LES YEUX POUR PARAÎTRE PLUS JEUNES !

en-coree-du-sud-les-femmes-se-font-gonfler-les-yeux-pour-paraitre-plus-jeunes.jpg

En Corée du Sud, une nouvelle mode baptisée Aegyo Sal fait fureur auprès des femmes.Le principe ? Faire gonfler sa paupière inférieure pour avoir l'air plus jeune. Explications.

A l’heure où les anti-cernes et autres crèmes de jour s’écoulent comme des petits pains dans les supermarchés occidentaux, une bien étrange mode fait son apparition, en Corée du Sud. L’Aegyo Sal -ou "sourire des yeux"- consiste à faire gonfler la paupière inférieure et souligner les boules de chair situées au dessus des cernes afin de créer l’illusion d’une expression rieuse.

Maquillage, bandelettes et chirurgie Une tendance des plus loufoques, mais pour laquelle les Coréennes sont prêtes à débourser de petites fortunes. Au pays du matin calme, l’Aegyo Sal est d’ailleurs devenu un business florissant en l’espace d’à peine quelques mois. Car si certaines se contentent de maquillage ou de bandelettes savamment disposée sous les yeux pour modifier leur regard, d’autres sont en revanche prêtes à aller jusqu’à la table d’opération.

Chirurgien plastique reconnu et responsable d’un blog santé, le Dr Kenneth Kim explique cet attrait soudain pour des yeux gonflés par le principe de la "plénitude juvénile de la paupière inférieure". "La plénitude de la paupière inférieure est souvent observée chez les femmes asiatiques jeunes. Il se traduit par un gonflement prononcé du muscle orbitaire (le muscle situé sous la paupière inférieure, Ndlr)" explique-t-il dans un article relayé par le Daily Mail. Pour reproduire cet effet d’un œil "jeune", le chirurgien doit alors "inciser la peau de la paupière inférieure et remettre le muscle orbitaire à sa position initiale, avant l’atrophie musculaire" constatée avec l’âge, et éventuellement compléter par une "greffe de graisse", prélevée sur le patient.

Des milliers de tutoriels sur Youtube Aujourd’hui, les tutoriels expliquant comment faire "sourire ses yeux" de manière artisanale se comptent par milliers sur Youtube. Un chiffre qui n’est pas prêt de stagner, à en croire les dires de Michelle Phan. Lors d’un récent voyage en Asie détaillé sur son site, cette blogueuse mode très influente a constaté l’amour sans borne des femmes pour les yeux gonflés : "Je me souviens d’un matin, j’avais à peine dormi quand j’ai du me rendre sur le plateau d’un tournage, où les filles ont commencé à me faire des réflexions sur mes yeux. J’ai d’abord été très gênée, mais je me suis vite rendu compte qu’il s’agissait de compliments."

@source:Gentside

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau