Elle publie des photos de son fils traité comme un chien et parle d'une "blague"

Une Philippine a publié sur internet des photos de son fils traité comme un chien. Le petit garçon, tenu en laisse, apparaît nu en train de manger dans une gamelle. Face aux réactions indignées, sa mère a évoqué une "blague". Elle est tout de même poursuivie pour maltraitance.

Enfant 4

Ayra Dela Cruz Francisco, une mère de famille philippine, pensait-elle vraiment que sa "blague" allait faire rire les internautes ? Sur Facebook, cette dernière a posté un cliché de son fils nu, tenu en laisse et mangeant dans une gamelle. Elle indiquait dans la légende qu’il s’agissait d’un "nouvel animal de compagnie".

C’est une Irlandaise qui a dénoncé la première ces clichés. Puis les internautes du monde entier ont pointé du doigt les pratiques de cette mère de famille, jusqu’à alerter les autorités philippines. Les services sociaux ont alors décidé de lui retirer la garde de son fils âgé d’un an et demi, et de lui faire passer des tests psychologiques pour savoir si elle était apte à s’occuper de son fils.

La mère de famille a été placée en garde à vue pour maltraitance. Son mari, un fonctionnaire, a tout fait pour défendre sa femme, en assurant qu’elle était une bonne mère et une bonne personne. Mais le garçon a été retiré à ses parents et placé en foyer.

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau