Cameroun - Yaoundé: Un prêtre sodomise un servant de messe.

L'abbé Mathias Bilong prêtre à la paroisse saint Achille Kiwanuka de Mendong surpris en train de violer un jeune servant de messe de 16 ans.

soutane-pretre.jpg

L'abbé Mathias Bilong Mbogo, fraîchement sorti de Ngoya et qui avait été consacré prêtre il y'a quelques temps par l'évêque démissionnaire Tonyè Bakot à Mbalmayo, vient d'être surpris en train de violer un jeune servant de l'église, le nommé Bikhéa Lucien Placide, élève au collège Vogt et servant de messe depuis plus de deux ans. Tout a commencé quand le jeune prêtre, affecté, arrive au sein de la paroisse et souhaite s'entretenir avec tous les servants et autres choristes de ladite paroisse. Ceci afin, disait-il, de mieux connaitre ses ouailles et savoir avec qui il devait fonctionner pendant tout son séjour au sein de la paroisse. Une réunion fut donc convoquée pour le mercredi 9 octobre 2013.

A cette réunion assistait le quasi-totalité de tous les servants ainsi que certains groupes de chorales conviés à la rencontre. Le jeune Lucien Placide, empêché, car étant en pleine évaluation à l'établissement, n'a pas pu assister à cette rencontre. C'est alors que le jeune et beau prêtre va demander les raisons de son absence. Il lui intimera donc l'ordre de le rejoindre à la sacristie afin qu'ensemble, ils puissent faire le tour des discussions abordées avec les autres. Il va commencer à faire des avances au jeune garçon qui sera scandalisé par cette attitude bizarre et va s'enfuir tout en jurant de ne plus jamais remettre les pieds dans ce lieu maudit et impur sans pour autant dire à qui que ce soit.

Lors d'une seconde rencontre, le prêtre lui demandera de ne parler de cela personne. Tout peureux et soumis comme l'exige la foi catholique, Lucien ne va souffler mot à personne. C'est samedi dernier que lors du nettoyage de la paroisse par son groupe. Le prêtre pédophile demandera au jeune Lucien d'aller plutôt nettoyer la salle des actes, la bienheureuse Jean Paul II. Une fois là-bas, le prêtre va le rejoindre et le forcer à se courber afin qu'il lui procurer du "bonheur". Ce sont les cris et pleurs du jeune Lucien qui vont alerter les autres membres du groupe qui vont affluer dans le but de sauver leur camarade.

Ils seront consternés et estomaqués de trouver un prêtre entièrement nu derrière un jeune garçon agenouillé et pleurant à chaudes larmes. Le prêtre va se rhabiller et disparaître. Jusqu'à présent on ignore la destination prise par ce fils de Lucifer. Selon les informations glanées dans cette même paroisse, ce prêtre aurait transmis la chaude pisse et la syphilis à plusieurs choristes de la paroisse qui ont profité de cette occasion pour se plaindre du harcèlement donc elles sont victimes depuis des années de la part de tous les prêtres envoyés là-bas. Même le curé serait indexé pour harcèlement de jeunes garçons. Ces mêmes choristes ont déballé les points de rencontres secrètes de tout le staff impliqué dans cette mafia. Depuis que ces dernières se plaignent, rien n'est fait pour arrêter Le massacre.

(Affaire à suivre)

© Josué Raymond Nguemadjé | Le Soir

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau