Cameroun : Un présumé pédophile en prison à Douala

Jeudi 6 juin dernier, Y. Nkodo a passé sa première nuit au pénitencier de New Bell.

prisonnier-en-menotte.jpg

Agé de 34 ans, le débrouillard est placé sous mandat de dépôt en attendant de passer en jugement. Il est en fait accusé d’avoir abusé d’un adolescent, son neveu en l’occurrence. Un lycéen de 14 ans. Selon des gendarmes de la compagnie de Ndogbong où le suspect a été conduit la semaine dernière, « l’enquête menée montre bien que le concerné a abusé de son neveu pendant sept ans ».

On a rarement cru l’enfant quand il se plaignait. Ça se passait souvent dans la douche. Parfois il entrait dans la chambre de l’enfant comme ce 19 mai 2013 où la sœur de la victime les a surpris. « Des photos des parties intimes de la victime ont même été prises pour attester du viol », affirme Blanche Ongbesson de l’association Colombe qui lutte contre les abus sur les enfants. « D’autres personnes de la famille le traitaient d’efféminé », relèvent des sources proches de l’enquête.

Tandis que des sources hospitalières indiquent que le présumé pédophile serait séropositif depuis quelques années. A l’annonce de tous ces faits, la mère de l’enfant a fait une crise de nerfs. Sollicité par CT pendant la procédure au parquet, elle n’a pu échanger au téléphone avec le reporter dimanche 9 juin 2013. Elle se dit soulagée voir son frère sous les verrous « en attendant d’affronter la dure épreuve du procès ».

© Cameroon Tribune : MESSI BALA

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau

Date de dernière mise à jour : 11/06/2013