Cameroun: Un nouveau né enterré dans une poubelle à Yaoundé

Le corps d’un nouveau-né a été retrouvé mardi dans un bac à ordures au marché Essos. Mardi au marché Essos, juste en face de la mosquée de ce quartier de Yaoundé, une grande foule s’est réunie autour d’un bac à ordures.

image.jpg

Jeunes, femmes et hommes, ont tous le regard fixé sur un sac dans lequel se trouve le corps d’un nouveau-né. Selon les témoignages, ce bébé de sexe masculin dans un bac à ordures a été retrouvé par un homme. Le nommé Magrand raconte qu’il est venu comme d’habitude à 5h30 fouiller la poubelle pour récupérer des bouteilles et autres objets pouvant lui être utiles. C’est ainsi qu’il voit un sac enfoui dans les ordures. Content d’avoir trouvé un trésor, il le ramasse. Grande est sa surprise quand il découvre la dépouille d’un nouveau-né, étranglé par son cordon ombilical.

L’homme, la trentaine à peine entamée, lance des cris et court vers les vendeuses. Celles-ci viennent à leur tour constater les faits. Le commissariat central N° 4 est saisi et ses éléments sont immédiatement descendus sur les lieux. Une enquête est donc ouverte pour mettre la main sur l’auteur de ce crime. Avant d’enlever la dépouille de la poubelle pour un cimetière digne de ce nom, une prière a été dite par un prêtre qui passait par là.

 © Pierre Rostand ESSOMBA | Cameroon Tribune 

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau