Cameroun : Un gang de voleurs de motos démantelé à Maroua

Huit braqueurs dans les filets de la gendarmerie. Ce sont : Yaya Ahmadou, Abassi Sali, Anassi Boubakary alias Nourridine, Amadou Abdoulaye, Mohamadou Youssoufa alias PC, Saliou Bello, Hamadou Haman et Hamadou Adamou.

Leur spécialité, le vol de motocyclettes. Ils opéraient essentiellement la nuit et à des endroits non-éclairés. Ils sont passés aux aveux complets. Tout part de l’agression d’un gendarme, il y a quelques semaines. Ce dernier rentrait chez lui sur sa motocyclette. Après avoir reçu un violent coup de gourdin à la tête, il se retrouve face à une corde qui barre la route. Il décide de foncer, emportant sur son passage la corde et les deux braqueurs placés de part et d’autre de celle-ci.

Deux autres complices tentent à leur tour d’intercepter la victime, sans succès. Le gendarme blessé leur échappe et réussit à rejoindre son domicile. Suite à cette agression, le colonel Francis Tantan, commandant de la légion de gendarmerie de l’Extrême-Nord, a déployé des éléments sur le terrain. En une semaine, neuf motos ont été récupérées et le gang de bandits a été déféré au parquet de Maroua, mardi dernier.

© Cameroon Tribune : Patrice MBOSSA

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau