Cameroun : Un enfant de 8 ans violé par un adolescent à Mimboman

francois-hollande-475-hp.jpg

La scène se déroule le 28 mars 2013 aux alentours de 18h au quartier Mimboman à Yaoundé.

Le jeune Franc Ryan, âgé de 8 ans, joue au ballon avec son petit frère dans la cour du domicile de leur grand-père. Dans le feu de l’action, la balle de jeu tombe dans la chambre du présumé violeur, Martin M, âgé de 17 ans. C’est en allant récupérer son ballon que le garçonnet sera agressé sexuellement. L’adolescent l’aurait d’abord menacé, l’aurait empoigné par la suite avant de le violer.

L’agression a lieu devant un autre gamin de 6 ans. Ce dernier ira rapporter les faits à ses parents. Des faits que nie l’adolescent. Selon ce dernier, la victime n’est pas entrée dans sa chambre parce qu’il le lui avait interdit.

Seulement voilà : le petit Franc Ryan a bel et bien été violé, à en croire le Dr Valentin Fokouo. C’est ce médecin en service à l’hôpital de la Caisse nationale de prévoyance sociale (Cnps) à Essos qui a examiné l’enfant. Le diagnostic médical indique que la victime présente un érythème de la marge anale avec des sévices sexuels, qui s’accompagne d’une incapacité temporaire de 60 jours. Martin M est accusé de viol, pratique d’homosexualité et détournement de mineur. L’adolescent de 17 ans est actuellement en garde à vue au commissariat du 4ème arrondissement de Mimboman. Il sera présenté au procureur ce vendredi 05 avril 2013.

© Mutations : M.P

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau