Cameroun: Un corps retrouvé sans organes humains à l'Ouest

Le corps de Mathieu Meungni, 58 ans, a été retrouvé sans vie, le 19 juillet dernier, à la frontière entre les villages Batcham et Bamedjo, près de Mbouda.

Un corps incomplet, puisque, visiblement, certaines parties ont été enlevées. Selon des témoignages, la veille, l'un des fils de Mathieu Meungui a décroché son baccalauréat. Le père n'a donc pas hésité de célébrer ce succès, en allant lever le coude dans un bar du coin.

Bien après, les membres de sa famille ne l'ont plus revu. Ce qui les a obligés à organiser une battue dans tout le village, jusqu'au petit matin de vendredi dernier, lorsque la dépouille de la victime a été repérée dans un lieu sacre, entre Batcham et Bamedjo.

Le second constat, c'est que le corps de Mathieu Meungui, n'avait plus de gorge ni d'organes génitaux. Les autorités administratives et judiciaires sont d'ailleurs descendues sur les lieux, afin d'initier des enquêtes visant à rattraper les assassins. En attendant, les premiers indices laissent croire qu'il s'agit d'un gang de malfrats, spécialisés dans le trafic d'organes humains.

© M. F. | Mutations

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau