Cameroun - Lycée bilingue de Mendong: Huit blessés dans une bousculade

Un affrontement survenu entre élèves et agents de sécurité est à l'origine de cet incident. Le Lycée Bilingue de Mendong était paralysé hier durant toute la journée.

La majorité des élèves sont rentrés chez eux parce que les responsables de l'établissement étaient concentrés à identifier les huit blessés des classes de sixième et cinquième enregistrés vers 8h30 suite à une bousculade. Selon les témoignages recueillis sur place, l'incident a été provoqué par le fait que les élèves retardataires tentaient d'ouvrir par force le portail principal de l'établissement, à en croire certains. «Certains élèves sont arrivés en retard, ils ont exigé que les surveillants ouvrent le portail. Les agents de sécurité n'ayant pas répondu à cette exigence, les élèves ont décidé de forcer le portail.

Il y a eu ensuite une bousculade et certains élèves sont tombés sur les autres», explique Ghislain Kouayep, le président de l'association des parents et élèves de l'établissement. Après l'incident, la nouvelle s'est répandue dans la ville et des milliers de parents d'élèves se sont retrouvés au lycée pour s'enquérir de la situation de leurs enfants «J'étais au travail et on m'a informé que trois enfants sont morts au lycée. En venant ici, j'étais en larmes parce que je croyais que mon fils en faisait partie.

Arrivé ici, je constate que personne n'est mort», explique Patrice Kone, un parent. C'est à l'hôpital de district de Biyem-assi que tous les blessés ont été pris en charge. Aux urgences de cette formation sanitaire, l'on affirme que seul le cas d'un élève grièvement blessé sur le crâne est préoccupant. Mais les autres peuvent reprendre les cours dès mercredi.

© Prince Nguimbous | Le Jour

Commentaires (1)

1. eric 04/12/2015

ne nous tuer plus59:

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau