Cameroun - Justice - Vol de nourisson: Le Proviseur du Lycée Bilingue de Nkambé condamné à 11 ans de prison pour trafic d’enfants

 Dame Lucia Ngwe Mbongson séjourne depuis le mardi 24 décembre dernier à la prison principale de la ville de BueaBebe 2

Agée de 48 ans, la proviseure du Lycée Bilingue de la localité de Nkambé dans le département du Donga Mantung, région du Nord-Ouest, avait été appréhendée le vendredi 10 mai 2013, après un coup de fil anonyme, par les éléments de la police judiciaire de Buea, avec un nourisson de 06 mois. Gardée à vue dans la dite unité de police pour les investigations d’usage, la mise-en-cause avait, lors de son interrogatoire, affirmé aux policiers de la DPJ du Sud-Ouest qu’elle avait conçu son nouveau-né après la consommation d’un breuvage que lui avait remis un pasteur Nigérian.

Au terme de divers examens médicaux, dont un test d’ADN de maternité effectué au Canada, à la demande du TGI de Buea, il ressortira que Dame Lucia Ngwe n’est pas la mère biologique du nourisson. En guise de verdict, Monsieur N. Menyoli, le président du tribunal de grande instance (Tgi) du Fako siègeant en matière criminelle l’a reconnue coupable de vol et trafic d’enfant et l’a condamnée à une peine de 11 ans de prison, assortie d’une amende d’un million et demi de nos francs. Aux dernières nouvelles, le nourisson querellé aurait été remis aux services des affaires sociales et placé dans un orphélinat de la ville de Buea.

© Yves Junior Ngangue | Cameroon-Info.Net

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau