Cameroun, Infidélité: Il "écrase" sa belle mère à Yokadouma

Il n’ y a pas que les couples de la ville de Douala ou de Yaoundé qui souffrent du phénomène d'infidélité. Après la série de divorce signalée dans la capitale politique du Cameroun, un autre vient de perturber la quiétude des habitants du quartier Salapoumbé de la ville de Yokadouma, chef lieu du département de la Boumba et Ngoko, située dans la région de l'Est Cameroun.

Infidelite280314300

Selon les informations de sources bien renseignées de Camer.be, tout est parti d’une plainte que Dame Enah Moussa a déposée auprès du chef de quartier dans lequel elle vit avec son époux ce, après que sa copine lui ait dit qu’elle est devenue de façon circonstancielle sa coépouse. Devant le prétoire du tribunal coutumier, Monsieur Moussa le prévenu avait battu brèche toutes les accusations portées à son encontre.

Il avait souligné que la copine de son épouse était l'une de ses élèves à qui il donne des cours de répétition. Quant à la prévenue, elle a été constante dans ses déclarations. D’abord, elle a soutenu n’avoir jamais entretenu de relations amoureuses avec le prévenu et ensuite affirmé que Monsieur Moussa n'est que son répétiteur. Le tribunal des flagrants délits, statuant sur l’affaire, a disqualifié les délits d'infidélité avant de demander aux deux parties d'aller régler le linge sale en famille Dame Enah Moussa, très fâchée , décida de ne plus retourner au domicile conjugal jusqu'à ce que la pomme de discorde entre son époux et elle soit réglée. C'est ainsi que le 20 mars dernier, la maman de cette dernière, décida de convoquer une réunion entre les deux familles.

La réunion de famille a viré au cauchemar, ce 20 mars au quartier Salapoumbé. Monsieur Moussa, après une dispute avec son épouse à la suite de cette rencontre,s'est retirée et a pris le volant comme une furie, pour finir par écraser sa belle-mère qui accourait pour tenter de calmer les esprits. Que s'est-il réellement passé, après plus de deux heures de réunions, les deux parties n'étaient pas d'accord à laisser tomber le problème en phase de les séparer. Très fâché du fait que la maman de dame Moussa demandait à sa fille de loger désormais avec son époux dans un appartenant qui jouxte la sienne.... le temps d'avoir un regard sur eux, Monsieur Moussa a quitté la salle.

Derrière lui, ses proches ont accouru pour tenter de le raisonner. Parmi eux, sa belle-mère qui se retrouve à courir sur la chaussée. C’est alors que Moussa. entreprend une marche arrière rapide, et la percute. Elle a fait un bond de quatre à cinq mètres, selon les témoins, avant de se tordre de douleur. Lui, avait tenté de reprendre sa route, avant de finir sa course sur une autre voiture. Heureusement pour la génitrice de dame Moussa, elle n'a eu que de légères blessures au niveau de sa jambe gauche....Un fait insolite entre un couple qui continue d’alimenter les discutions et les commentaires à Yokadouma. Comme quoi, sachez comprendre les raisons de l’infidélité et en parler avec votre partenaire. Si vous pardonnez, comment reconstruire la confiance dans votre couple ? Bon vendredi et à vendredi

© Camer.be : Yolande Tankeu

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau