Cameroun : Il tue sa grand-mère à Batibo

arme-1.jpg

John mbafu, 16 ans, élève en classe de sixième dans un collège de la place, est actuellement gardé à vue à la brigade de gendarmerie de Batibo, chef-lieu du département de la momo à une quarantaine de km de Bamenda, région du nord-Ouest.

il attend d’ailleurs d’être transféré en prison. On lui reproche d’avoir tué sa grand mère, le 14 mai 2013. D’après des recoupements, la défunte habitait une concession, avec un locataire insolvable qui accusait déjà six mois de loyer impayés. Le propriétaire a donc décidé de le déloger, en lui donnant un préavis. Le 14 mai dernier, ce locataire a sorti ses effets pour les déposer dans la cours. Dans ces effets, se trouvait un pistolet de fabrication traditionnelle. John mbafu l’a saisi et s’est mis à jouer à la guerre avec son frère cadet. son frère cadet s’est caché derrière sa grand-mère.

Selon les mêmes sources, quand John mbafu a appuyé sur la gâchette, un coup de feu est parti. Le bilan a été mortel, puisque leur grand-mère, grâce mounene, âgée de 65 ans a été mortellement atteinte au niveau de la tête. au moment où Batibo pleure une maman qui, dit-on, était sans aspérités, les enquêtes ouvertes par les forces du maintien de l’ordre se poursuivent.

© Mutations : M.F

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau