Cameroun: Endormie et volée dans un bus VIP à Yaoundé

Flore K., résidant à Paris, a été délestée de son passeport et de 3 250 000 F CFA vendredi dernier. Flore K., résidant à Paris, a débarqué à Douala vendredi dernier pour des vacances au pays.

Femme 1

Le lendemain, elle se rend dans une agence de voyage et pour plus de sécurité, elle prend un bus VIP en direction de Yaoundé. Dès son entrée dans le véhicule, un jeune homme lui propose une place près de lui. La communication s’installe naturellement entre les deux voisins de siège. Chemin faisant, Flore K. lui fait un bref résumé de sa vie. Quelques minutes après, son compagnon de route sort un paquet de biscuits de son sac à dos et lui en propose. Elle n’hésite pas à se servir. Et c’est là son dernier souvenir du voyage. D’ailleurs, au débarquement à Yaoundé, cette dernière reste confortablement endormie sur son siège.

Certains passagers vont essayer en vain de la réveiller. Le chef d’agence est alerté et essayera également de la réveiller, sans succès. Inconsciente, Flore K. est conduite aux urgences de l’Hôpital central. Avec le secours des médecins, elle reprendra conscience pour constater que son passeport et 5.000 Euros (3.250.000 F CFA) lui ont été soutirés.

© Félicité BAHANE | Cameroon Tribune

Commentaires (1)

1. Olivia 16/07/2014

Café aux Camerounais!!! Ces grave dehors ou es ce kon pourra mettr la tete???

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau