Cameroun - Douala: Le PDG de Douala-Bercy agressé

Des malfrats ont tiré une balle dans le bras droit de Joseph Siewe samedi dernier au quartier Kotto Bloc.

arme-2.jpg

Trois hommes armés d'un pistolet ont ouvert le feu sur Joseph Siewe, samedi 6 juillet 2013, à Douala. Le Président Directeur général (Pdg) de la salle de spectacle Douala-Bercy a reçu la balle dans le bras droit, alors qu'il était assis au volant de son véhicule. La scène s'est déroulée vers 3 h, non loin de son domicile au quartier Kotto Bloc. Les agresseurs ont fondu dans la nature. Joseph Siewe s'est rendu à l'hôpital général pour des soins. Il a quitté la formation hospitalière dimanche dernier. Alertés, les enquêteurs de la division régionale de la Police judiciaire du Littoral (Drpjl) sont descendus sur les lieux.

Un responsable de Douala-Bercy rencontré hier indique que ce samedi-là, le patron retournait à son domicile lorsqu'il a remarqué qu'il était pris en filature par des individus à bord d'une voiture de marque Bmw.

Joseph Siewe a garé son véhicule devant une pharmacie, à quelques encablures de sa maison. «Le boss est entré dans la pharmacie, pour voir si la Bmw le suivait effectivement. La Bmw ne s'est pas arrêtée», raconte le responsable de Douala-Bercy. Joseph Siewe est ensuite retourné dans sa voiture. Au moment de redémarrer, les malfrats ont surgi. Ils ont ouvert le feu et ont pris la fuite à bord de leur voiture. Un policier de la Pj indique que la victime, blessée, a poursuivi ses agresseurs. Il y a eu collision entre les deux véhicules. Les malfrats ont abandonné la Bmw amochée et ont engagé une course à pied. La Police a retrouvé une arme, des téléphones portables et d'autres objets dans la Bmw. Une enquête est ouverte.

© Mathias Mouendé Ngamo | Le Jour

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau