Cameroun,Douala: La capitale économique de nouveau au rythme des inondations

innondation-1.jpg

La forte pluie qui s’abbat depuis cette nuit sur la capitale économique du Cameroun a inondé plusieurs quartiers de la ville de Douala.

A Akwa au niveau du carrefour Deccage, il est pratiquement impossible de circuler. Les canniveaux ayant été débordés. Bonaberi, Maképé Missoké, Bépanda, Bonapriso,Bonanjo, Deido ,New-Bell pour ne citer que ces derniers sont immergés. Pour se déplacer, les habitants de ces quartiers sont obligés de patauger dans ces eaux jaunâtres contenant souvent des excréments qui déferlent de partout. Avec l’eau au niveau des cuisses pour les uns et au niveau des hanches pour les autres, se déplacer d’un bout à l’autre relevait du parcours de combattant. C’est après des rudes épreuves que les habitants de ces quartiers parvenaient à regagner leur domicile. Les touts petits qui ne pouvaient par franchir ses eaux violents et profonds étaient tout simplement transportés à dos par les plus grands.

Du lieu dit Laverie de Nganguè, à la chefferie de Bonapriso, les caniveaux ne sont plus visibles. De nombreux responsables sont coincés à leurs domiciles. Les moteurs de certains véhicules sont remplis d’eau. Les riverains eux, font le ménage. Les drains et autres issues sont débordés d’eaux. Malgré, cette ambiance, certaines commerçantes ont réussi à faire la cuisson. C’est vers ces points de vente du pain-haricot-viande, que convergent de nombreux riverains. Le sujet de discussion qui les occupe le plus, a trait à l’inondation survenue un peu plus tôt.

© Correspondance : Momo Carine

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau