Cameroun : Deux adolescents interpellés pour vol à Mokolo

marche-mokolo250909500.jpg

Charly Eya Fotsing a déposé une plainte contre inconnu le 29 mars dernier au commissariat de Mokolo. Motif : vol par effraction.

La victime, qui évalue son préjudice à 2.000.000 de Fcfa, affirme que les voleurs lui ont dérobé deux machines à surfiler, une machine à coudre, 19 ballots de vêtement de la friperie dans sa boutique au lieu-dit «Afrique du Sud». Les investigations ont permis d’arrêter les nommés Aboubakar Mawa et Hamadou Adji Souaibou, âgés respectivement de 14 et 18 ans. Ces derniers sont passés aux aveux complets. Ils déclarent n’avoir pas cambriolé la boutique du plaignant, mais disent plutôt avoir vécu la scène à distance. D’après eux, les vrais cambrioleurs seraient «Bobo», «Sani» et «Aboubakar».

Les deux premiers cités auraient voyagé pour le Grand Nord avec une partie du butin. Aboubakar Mawa admet qu’il fait partie d’un gang qui écume le secteur de Mokolo et ses environs. Les membres de son gang sillonnent le coin sur des motos et arrachent les sacs des femmes. Il serait donc un ancien cambrioleur reconverti en arracheur de sacs, selon ses aveux. Hamadou Adji Souaibou, qui a d’abord été déféré au tribunal de grande instance (Tgi) du Mfoundi, est depuis lors écroué à la prison centrale de Kondengui, tandis que son complice Aboubakar Mawa, mineur, a été libéré. En attendant, l’enquête suit son cours pour découvrir les véritables coupables.

© Source : Mutations

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau