Cameroun - Abong-Mbang: Enceinte de son frère aîné

La ville d'Abong-Mbang dans la région de l'Est est en émoi depuis quelques jours. M.F.M.L., 17 ans, élève en classe de 1ère A est enceinte de son frère aîné, H.V.M., 19 ans, élève en classe de Terminale.

femme-noire-enceinte.jpg

Selon les témoignages recueillis auprès des membres de la famille, les deux enfants sont très proches depuis l'enfance. Ils étaient considérés par leurs parents, comme des exemples pour leur harmonie et leur solidarité. Les géniteurs ignoraient que leurs progénitures entretenaient des relations coupables: «On n'avait jamais vu Hervé avec une petite amie, ni le copain de Mathilde.

On croyait que c'était des enfants exemplaires, vraiment des modèles», affirme leur oncle. Le 1er septembre 2013, la fille fait une crise de paludisme. Elle est transportée à l'hôpital. Après quelques examens médicaux, le médecin diagnostique une grossesse de deux mois et demi. Bien que déçus, jusque-là, les parents n'en font pas un drame. A sa sortie d'hôpital, elle est soumise à un interrogatoire.

Les parents veulent connaître l'auteur de la grossesse. Après deux jours de résistance, elle finit par dénoncer son frère. Les parents ont sollicité les services des patriarches pour des rites traditionnels pratiqués en cas d'inceste. Les deux enfants ont été amenés dans un lieu qui reste inconnu, en attendant la cérémonie des rites.

© Charles Mahop | Le Jour

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau