LAPIRO DE MBANGA EMPORTÉ PAR UNE TUMEUR CÉRÉBRALE À NEW-YORK :: CAMEROON

Telechargement 3

Lapiro de Mbanga (né Lambo Pierre Roger à Mbanga en 1957) est un chanteur camerounais. Populaire  depuis la sortie de son disque Pas argent no love en 1985, il a aussi effectué des tournées en Europe. Artiste engagé et critique du régime de Paul Biya, il est emprisonné depuis 2008, à la suite de la parution de sa chanson Constitution constipée. Sortir de prison , il s´était exilé avec toute sa famille depuis le 2 septembre 2012  a buffalo ville située à l´Ouest de l´Etat de New-York, aux Etats-Unis.

Celui qui, il y a quelques mois encore affirmait dans une interview qu´il "serait déjà mort s´il 'était resté au Cameroun" s´en est allé cette nuit.

Selon nos sources, l´état de santé du musicien camerounais s´était considérablement détérioré ces derniers temps et la famille avait décidé de gérer discrètement la situation. Nos sources indiquent aussi qu´il y a deux jours le médecin aurait demandé à l´artiste de regagner son domicile parce que les chances de recouvrer la santé étaient peu évidentes.

D´après les mêmes sources, Lambo Pierre Roger avait attrapé cette maladie du temps où il était incarcéré à la prison centrale de new-bell à Douala.

Yves Nouah etudiantados

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau

Date de dernière mise à jour : 16/03/2014