Cameroun/USA: Lapiro de Mbanga est décédé ce dimanche à New York

La nouvelle passe en boucle sur les chaines de television camerounaises depuis quelques heures deja.

Images 3

 

 Lapiro de Mbanga Photo: © Archives

"L’artiste Lapiro de Mbanga est mort ce dimanche après midi à New-York aux Etats-Unis". A Mbanga, dans la ville natale du célèbre artiste, on porte déjà le deuil.

Il n’y a pas longtemps que l’artiste avait quitté le Cameroun pour s’établir aux Etats-Unis… Ndinga Man s'était alors réfugié à Buffalo, une ville situee au Nord de l'Etat de New York.

Joint au telephone ce dimanche a 13h30 (heure de New-York), Jacob Nguni, le celebre guittariste, ex-soliste de l'orchestre Rocafil Jazz de feu Prince Nico Mbarga, a confirmé l'information: "Oui... c'est tres dur. Mon frere est mort il y a environ 4h... Nous sommes en train de regler les details...". Et Jacob de poursuivre: "Il s'agit d'un acte criminel de la part des autorites camerounaises. Lapiro est mort d'une maladie qui avait été détectée des sa premiere année en prison... Un ordre explicite avait été donne de ne pas le soigner. Cette information avait été communiquée a Lapiro lui-meme pendant qu'il était derriere les barreaux... Au moment ou il sort de prison et il arrive finalement aux USA, il était un peu trop tard pour le sauver... Tout indique que Lapiro avait été curieusement libéré parceque les autorites camerounauises, qui connaissaient la vérité sur sa maladie, ne voulaient pas qu'il meurt en prison..." Affaire a suivre...

© Adeline Atangana | Cameroon-Info.Net

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau