CAMEROUN : UNE FEMME DE 33 ANS EMPORTÉE PAR LES EAUX DE PLUIE À YAOUNDÉ

innondation.jpg

Caroline Ntsama Belibi, une vendeuse de jus de «folléré», a été mortellement emportée par la fureur des eaux de pluie qui a arrosé la ville de Yaoundé vendredi dernier.

Selon les témoins, la jeune dame habillée d’un pantalon blanc et d’un corsage rose, habite «montée Aurore». De retour du marché central où elle exerce ses activités quotidiennes, elle sera bloquée par les eaux au niveau du Palais polyvalent des sports. Une zone réputée être inondée pendant la saison des pluies.

La jeune femme, âgée de 33ans, après avoir appelée ses frères au téléphone pour leur faire part de la gravité de l’inondation, va s’obstiner à poursuivre son parcours, malgré le refus de certains passants. Elle va se frayer un chemin à la lisière de la barrière du Palais des Sports. Arrivée à la deuxième entrée de ce joyau architectural la glacière de la victime va être emportée par les eaux.

Contre le gré de ses frères qui l’observait, elle va chercher à récupérer sa glacière. Mais malheureusement sous le regard de ceux-ci, elle sera emportée par le torrent d’eaux. «Quinze minutes avant son décès, elle m’a appelé pour m’instruire de débrancher la télévision dans sa chambre. Par la suite, elle va appeler mes frères», témoigne François Eloundou le petit neveu de la victime. Après moult recherche par les habitants de la briqueterie, son corps sera retrouvé derrière le bois St Anastasie à plus de 22H.

© Mutations : PASCAL DIBAMOU

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau