Cameroun: Un immeuble de 6 étages s'effondre à Douala

Une femme enceinte et un enfant de 4 ans prisonniers des décombres.

effondrement-d-immeuble.jpeg

La scène s’est déroulée aux environs de 4 heures, au quartier Akwa, rue Mermoz. L’Immeuble de 6 étages appartient à M. Noubissi Christophe, résident de Yaoundé. Selon les propos recueillis sur les lieux, une vingtaine de personnes s’y trouvait. Dix-sept ont été évacuées et une dame, Mme Nébo Ndogo Carole, âgée de 25 ans, enceinte de 5 mois, et son enfant de 4 ans sont sous les décombres.

C’est son compagnon occupant du premier niveau qui l’a révélé. Après l’annonce de l’effondrement, les autorités de la ville de Douala, en tête desquelles le Préfet du département du Wouri, Nasseri Paul Bea, le Délégué du Gouvernement, Fritz Ntonè Ntonè, le sous-préfet et le Maire de Douala 1er sont descendues sur les lieux, accompagnés de plusieurs équipes, sapeurs-pompiers et forces de maintien de l’ordre.

Les équipes de sapeurs-pompiers sont encore à pied d’œuvre pour tenter de retrouver les victimes qui sont sous les décombres. Le Préfet du Wouri a instruit l’arrêt immédiat des travaux et promet des sanctions exemplaires aux promoteurs. Aux dernières nouvelles, la femme enceinte aurait rendu l’âme. En ce qui concerne son fils, aucune information n’a encore été donnée.

© Marguerite A. NDIEH | Cameroon-Info.Net

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau

Date de dernière mise à jour : 18/07/2013