Cameroun : Un hippopotame tue deux frères dans l'Extrême-Nord

hippopotame260613300.jpg

Le drame est survenu dans la nuit de dimanche à lundi, dans la localité de Soukoumaï sise à environ 8 km de Kaïkaï, département du Mayo-Danay. Comme d’habitude, le nommé Sadjo, la cinquantaine, a préparé ses filets dans la soirée pour une partie de pêche nocturne dans le fleuve Logone.

Dans l’après-midi de dimanche, une forte pluie a arrosé toute la région de l’Extrême-Nord, ce qui laissait présager une pêche fructueuse. La nuit venue, il se rend au fleuve Logone, accompagné d’Abdoulaye, son petit frère.

Arrivé au bord du Logone, Sadjo prend sa pirogue et le voilà en train de jeter les filets à l’eau. Tout se déroule bien jusqu’au moment où son embarcation percute un hippopotame. Le pachyderme affamé était en train de chercher sa pitance. D’un coup de tête, cet animal féroce renverse l’embarcation à cet endroit bien profond du fleuve. Et comme si cela ne suffisait pas, l’hippopotame fonce sur le pêcheur qui tente de se sauver par la nage. Il est rattrapé.

L’homme pousse un cri de détresse. Peine perdue, puisqu’il est neutralisé par l’animal. La bête ouvre sa large gueule qui se referme sur la cuisse de Sadjo. L’homme est affaibli. Il pousse encore un autre cri de détresse. Dans un sursaut d’orgueil, Abdoulaye, son jeune frère se jette dans l’eau pour tenter de sauver son frère Sadjo. Lui aussi est cueilli à froid par l’hippopotame. Il subit le même sort que son grand frère. Les deux corps vont passer le reste de la nuit dans les eaux du Logone. C’est le lundi matin, qu’ils ont été retrouvés, puis inhumés.

© Cameroon Tribune : Patrice MBOSSA

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau