Cameroun : Un étudiant met le feu sur sa petite amie dans une maison à Dschang

brule-vif130309275.jpg

Ce n’est pas par accident, mais le châtiment qu’il a réservé à celle qui le trompait « Elle est brûlée au dos, sur le bras et légèrement sur le visage ».

Tel est la description faite par notre source de l’état dans lequel se trouvait hier autour de 16h la nommée Constantine Tchinda Méli. Etudiante en master1 biologie animale à l’université de Dschang et enseignante vacataire dans un collège de la place. Elle a été brûlée en compagnie d’un autre homme dans sa chambre au quartier Foto. Selon des sources concordantes, l’incident est survenu autour de 2h dans la nuit du 15 au 16 mai 2013.Il se raconte que ce forfait a été commis par un autre étudiant qui se considérait comme le véritable petit ami de la fille. Depuis quelques temps nous renseigne-t-on, cet étudiant avait des doutes sur la sincérité de sa petite amie. Mais il attendait une preuve palpable pour être fixé sur ses soupçons. Et c’est ce qu’il a eu dans la nuit du 15 au 16 mai lorsqu’il surprend furtivement Constantine et un autre homme.

Ayant constaté que Constantine, sa dulcinée passait de merveilleux dans sa chambre avec l’un de ses rivaux, il a d’abord pris le soin d’enfermer avec un cadenas, les deux tourtereaux de l’extérieur. Ensuite, il ira se procurer de l’essence pour asperger la chambre avant de claquer sur l’allumette. Rassuré que le feu a réellement attaqué la chambre, il va disparaitre dans la nature.

Ayant constatés qu’ils étaient envahis de feu, Constantine et son mari de nuit vont tenter en vain d’ouvrir la porte. C’est alors leurs cris et l’enlisement des flammes qui vont réveillés les voisins. Les efforts concertés de ceux-ci ont permis de briser la porte et de sortir des flammes les deux amoureux. Ils sont alors conduits aux urgences de l’hôpital de district de Dschang. « Je n’ai pas pu les voir, mais le médecin m’a dit que leurs jours ne sont pas en danger » nous informe l’une de nos sources. Dans cette histoire où il fallait s’habiller avant de crier, l’homme qui était avec la fille est marié et réside Bafoussam où il exerce comme commerçant.

Il serait parti de cette ville chef lieu de la région de l’ouest à la tombée de la nuit le 15 mai, en laissant croire à son épouse qu’il allait se ravitailler à Douala. Sa présence à Dschang était sans doute une escale. Mais celle-ci lui a laissé des stigmates indélébiles. Car il s’est fait brûler par son rival. Le metteur de feu était d’après nos dernières informations introuvables. L’histoire quant à elle ne cesse d’alimenter les commentaires dans la cité climatique de Dschang.

© Camer.be Vivien Tonfack

Commentaires (27)

1. oubba 21/05/2013

a quoi elle pence kan elle metait en lair avec 1autre ce juste le fruit de ce kel a cultive k'elle récolte

2. FOUPOUAGNIGNI Ibrahim 21/05/2013

histoire comique et pathétique !!!mais je vous exhorte à écrire correctement en français:éviter les fautes de grammaire et de conjugaison...revoyez vous-même votre article!!!

3. christian 21/05/2013

Jésus dit aux hommes qui voulaient lapider la femme trouvée en flagrant d'adultère: si quelqu'un d'entre vous n'a jamais péché qu'il jette la pierre sur cette femme et tous s'en allaient; et il dit à la femme, va et ne pèche plus.

4. Bruce 21/05/2013

Comme tu l'as dit @christian Jésus l'a dit mais est ce que c'est donc tous les hommes qui observent ses préceptes ou ceux contenus dans la Bible? Non

5. essome 21/05/2013

il na mm rien fait

6. nixon 22/05/2013

avant d'avancé ces mots oubba ,FOUPOUAGNIGNI Ibrahim, essome ,christian diriez vous la même chose si c'était votre sœur ou votre mère ?si ce garçon était votre frère ou votre père ? je ne pense pas

7. dodo 22/05/2013

cela ne sert rien de se venger de cette façon qu'est ce qui qui prouve que lui aussi était sérieux en tout cas je sais une c'est le bandit qui a peur qu'on vole. Et lui il va fuir jusqu'à quand on finira par le trouver et il payera pour cela

8. James (site web) 22/05/2013

Donnez à César ce dont il mérite! les long yeux vont tués le filles du Camer.

9. ROY 22/05/2013

OUUUFFFF!! NOTRE CHER CAMEROUN!!!...

10. Baroum Jacks Junior 22/05/2013

Toues les trois personnes ont tord mais celui multiplié son tord par mille est celui là qui mis le feu les deux amoureux.
Amour d'une personne n'est un jeu tandis que la fille en question trompe souvent son copain et l'homme qui était avec elle de même, trompe également sa femme, alors là le malheur comme celui ci n'est jamais le fruit du hasard. Mais Dieu merci ils sont vivants c'est déjà une bonne chose, après avoir retrouvé leur santé ils marierons une fois.

11. ervis 22/05/2013

la vie est ainsi faite, ça ne servait rien de brûler,ils ne sont pas mort mais il pense qu'après leurs rétablissement il ne subira pas le même sort.qu'il se tienne tranquille car on sait que qui tue par le feu mourra par le feu.
il ferra la prison dans tous les cas et il perdra une ou plusieurs année scolaire . pour le commerçant 99 jours pour le voleur un jour pour le patron,il trompait sa femme mais voila.
en conclusion chacun a mérité la sanction que le seigneur leurs avait réservé.

12. tout 22/05/2013

Nos sources, quel source? Si je vous li bien il y a eu des témoins quand le gars mettait le feu à la maison. si oui pourquoi ne l'avoir pas empêcher de le faire?
Ou c'est le pompiste qui est votre source
ha ok je voix votre source c’est le gars en question le metteur du feu.

hum l'histoire se passe très top le matin (2 h du matin)

13. Le voisin 22/05/2013

...si toutes ces filles pouvaient vivrent la meme chose....si tous les gars etaient capables de faire de meme,ces putes soit dissant filles ou petites amies cesseront d'etre frivoles..
especes de putes soit disant etudientes.

14. Toto 22/05/2013

Image

15. Toto 22/05/2013

Moi je ne comprends rien dans cette histoire dèh! Comment on peut bruler les gens qui sont entrain de s'envoyer en l'air! wèèèèèèh! Le feu les a brulé parce qu'ils étaient nus. Le pyromane là n'avait qu'à toquer à la porte et demander sa part! Si sa part il y en avait!
Vraiment les jeunes étudiants là! ils ne savent pas que chacun à son tour chez le coiffeur! Il n'a même pas l'argent et il cherche un femme pour faire quoi avec même!!! La fille se bat pour qu'ils trouvent à manger, lui , il ne comprends rien!!! C'est un toto!!!

16. hermione kelly 22/05/2013

ce q il a fait est impardonnable le seigneur voir tout .mr ki vs etes di q 1 hoe a le droit d lever sa main sur 1e fmme jusq au point de la bruler .le mieux etait de laisse tombe ou bien t oublier la fille tout allait passer .mais j ne pense ar q le gars aimer cette la, plus q, lorsq on aime 1e persoe on ne vx par la fait souffrit ni la vw pleurer .dont le gars est 1 chien qi ne sais ou aller 1 sallot

17. Ansge 22/05/2013

Nulle n'a le droit d’ôter la vie de son prochain. Si ton partenaire te trompe et que tu ne puisse le supporter, il est préférable de rompre que de commettre un meurtre pour ce fait. Qu'est-ce qui certifie que vous êtes faits pour demeurer unis....On ne détruit pas celui ou celle qu'on aime. En outre, tu peu échapper à toutes les autorités mais jamais à ta conscience...

18. phil (site web) 23/05/2013

Comment un être humain peut enfermer deux personnes et leur mettre le feu dessus c'est pas humain quelque soit le chagrin on ne saurait justifier cela. On peut aimer plusieurs fois dans sa vie et un vrai homme doit toujours surmonter les épreuves pour grandir. Et aux l'époux infidèle soyons sérieux aimons nos femmes car c'est notre choix.

19. lionel 23/05/2013

Plus tôt sévère et barbare ce châtiment. en tout cas elle le méritait et ceci reste une alerte a toute a toute les autres meuf

20. Daniel 24/05/2013

C[ul][/url]'est bien fait pour eux, elle n'avait qu'à rester fidèle. En ce qui concerne le jeune homme, j'ai qu'une chose à dire: t'es un vrai mec mais un peu malade, tu n'avait qu'à te venger sur la fille et non sur le mec.

Ben c'est la vie.

Voir plus de commentaires
Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau