CAMEROUN :: PLUS DE 20 MORTS DANS UN ACCIDENT DE LA CIRCULATION

 

Plus de 20 passagers d’un car de transport ont trouvé la mort dans la nuit de jeudi à vendredi à la suite d’un accident de la circulation survenu sur la route reliant Yaoundé à Bafoussam, a appris APA de source concordantes.
 

Le drame est survenu lorsque le gros porteur appartenant à la compagnie de transport Binam et à bord duquel avait pris place une quarantaine de passagers, a violemment heurté un camion chargé de billes de bois et qui était en panne.

Selon toute vraisemblance, l'accident est la conséquence à la fois de l'absence de signalisation de l'accident du camion ainsi que de l'excès de vitesse de l'autobus de transport interurbain.

D'après un responsable de la sécurité de la ville de Bafia, joint au téléphone par APA, plusieurs blessés, dont la plupart sont considérés comme ‘'très graves'', ont été pris en charge dans des formations hospitalières environnantes.

Selon un rapport publié en juin dernier par la Banque mondiale, le taux de mortalité due aux accidents de la route a baissé de l'ordre de 31% au Cameroun entre 2011 et 2014.

La principale cause de ces sinistres est d'origine humaine du fait du non-respect des règles élémentaires de la circulation, sans oublier le mauvais état d'une bonne partie des 120.000 kilomètres de routes (dont 5600 bitumées) que compte le pays.

Le ministère camerounais en charge des Transports, pour sa part, pointe comme principales causes de ces désastres les défaillances humaines (70%) mais également celles liées aux véhicules (20%), au mauvais état des routes (10%) ainsi que la consommation de drogue chez certains conducteurs, particulièrement dans les régions septentrionales du pays.

© Source : APA

 

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau