Cameroun - Axe Kribi-Edéa: Sept morts dans un accident

Le drame qui a eu lieu samedi dernier a décimé la famille de Guy-Patrick Ela, médecin ophtalmologue à l'hôpital central de Yaoundé.

Samedi 27 juillet 2013. Sur l'axe Kribi-Edéa, il y a collision entre une petite voiture et un pick-up du Bataillon d'intervention rapide (Bir). Il y avait deux Blancs à bord du véhicule de l'Armée. L'accident fait sept morts, tous occupants de la petite voiture. Ce sont les membres d'une même famille, celle de Guy-Patrick Ela, Médecin ophtalmologue en service à l'hôpital central de Yaoundé. Le drame a eu lieu autour de 12h, à 40 km de Kribi.

des témoins, le Dr Guy-Patrick Ela, au volant de sa voiture, s'est trouvé nez-à-nez avec le pick-up du Bir qui tentait un dépassement, avec au volant, une femme. Les occupants étaient le médecin, son épouse et leurs trois enfants, dont un bébé de trois mois. Les deux autres victimes sont la nièce de l'épouse et le neveu du mari. Le Jour a appris que le Dr Ela revenait d'un séminaire des ophtalmologues à Kribi. Il a profité de la période des vacances scolaires pour amener toute sa famille en ballade. L'irréparable s'est produit sur le chemin retour. Les corps des victimes ont été transportés à la morgue du Centre hospitalier universitaire de Yaoundé, en présence des proches de la famille et des membres du deux zéro des vétérans de Deportivo de Ngoa-Ekellé, inconsolables.

Les corps des enfants ont été transférés hier pour inhumation dans la région du Littoral. Le petit Maylis René Moujongue a été inhumée à Dibombari, dans le département du Moungo. Les autres ont été enterrés au village Mbokola par Melong, dans le même département. Le Jour a également appris que les deux personnes qui se trouvaient à bord du pick-up du Bir sont internées à la Polyclinique de Bonanjo à Douala.

© Achille Chountsa | Le Jour

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau