Yaounde - Accident de la circulation: Un mort à Mvog-Betsi

Pour certains, c’est encore décembre avec son lot de malheurs qui frappent comme d’habitude. Pour d’autres, le fait est avéré, mais il faut noter qu’on est qu’au début de ces drames : la semaine des fêtes sera encore plus sanglante… Un accident de la circulation y a fait un mort et 02 blessés graves. Alain Onbiono, est le moto-taximan qui a trouvé la mort dans le dit accident. Une femme s’en est également tirée avec une jambe complètement broyée.

L’embouteillage occasionné par cet accident, n’était pas des moindres. Car, les véhicules mis en cause avaient tous des gabaries assez impressionnants. Selon des témoins de la scène, côte à côte l’un de l’autre, un camion Benz et une moto, tente un dépassement assez dangereux. Le camion se ravise à temps et laisse passer la moto. Alors que ce dernier se croit tiré d’affaire, il trouve sur son chemin une autre petite camionnette distraite qui l’entraîne dans son allure et s’en va le frapper contre la carrosserie du camion.

Le choc est tellement violant que le moto-taximan trouve la mort sur le coup. Son passager, une jeune dame, est conduit à l’hôpital alors qu’autour d’elle, on ne donne plus aucune chance de vie à son pied. «On va lui amputer la jambe», lance certains. Si le chauffeur d Benz s’en tire indemne, l’on ne peut en dire autant pour le conducteur de la camionnette, de laquelle il a fallu l’extraire après avoir, à l’aide d’une hache, cassée la portière. Les blessés ont été conduits à l’hôpital, et le mort, à la morgue de l’Hôpital central de Yaoundé (Hcy). Les forces de l’ordre se sont déportées sur les lieux et une enquête à été ouverte au commissariat de Mvog-Betsi pour déterminer les causes réelles de l’accident.

© Florette MANEDONG | Le Messager

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau