Voici les maquettes du futur stade Paul Biya de Yaoundé, et des futurs stades de Douala et Bafoussam, présentées ce mardi à Yaoundé

Les experts iront ensuite à Bafoussam, Douala et Garoua pour inspecter les infrastructures que le Cameroun propose pour abriter la Can 2019

 Maquette nouveau stade paul biya 003 ns 600

Maquette du futur Stade Paul Biya de Yaounde Photo: © Cameroon-Info.Net

Candidat à l’organisation de la Can 2019, le Cameroun fait les yeux doux à la Caf. Le Premier ministre chef du Gouvernement a envoyé une équipe spéciale recevoir autour de 4h ce matin mardi 12 mai à l’aéroport international de Yaoundé-Nsimalen, la délégation des experts de la Caf venus toucher du doigt les éléments que le pays de Roger Milla verse dans son dossier de candidature.

Face aux inspecteurs de la Confédération africaine de football ce matin à Yaoundé, le secrétaire général de la Fécafoot Tombi A Roko a présenté la fiche technique des infrastructures que le Cameroun se propose de construire ou réhabilitées si l’organisation de la phase finale de la Can lui était confiée.

Maquette nouveau stade douala 001 ns 600

 

Maquette du nouveau Stade de Douala Photo: © Cameroon-Info.Net

 

Maquette nouveau stade bafoussam 002 ns 600

 

Maquette du nouveau Stade de Bafoussam Photo: © Cameroon-Info.Net

 

Sur le plan sportif, il est prévu la construction d’un stade de 60 mille places dénommé « Stade Omnisport Paul Biya » au quartier Olembe à Yaoundé. A Douala, sortira de terre un stade de 50 mille places en banlieue, de la capitale économique, précisément dans la zone de Bwang – Bakoko. A Bafoussam, chef lieu région de l’Ouest, le chantier d’un stade de 20 mille places au quartier Kwekong est déjà en cours. A Limbé dans la région du sud-ouest, la bourgade de Ngueme a déjà son stade flambant neuf de 20 mille places.

 

Ministres camers 005 ns 600

 

Les Ministres camerounais pour defendre le dossier du Cameroun Photo: © Cameroon-Info.Net

 

Experts de la caf 004 ns 600

 

Les experts de la CAF et hôtes du Cameroun en séance de travail Photo: © Cameroon-Info.Net

Les inspecteurs de la Caf ne se sont pas contentés de regarder la maquette de ces différents stades. Ils ont demandé à être rassurer que tout sera prêt au plus tard en 2008, année fixée pour la fin des travaux de construction ou de réhabilitation.

Pour les convaincre, le ministre des sports et de l’éducation physique a fait référence aux propos de Sepp Blatter, le président de la Fifa qui, à la sortie d’une audience chez le chef de l’état Paul Biya, déclarait qu’il avait lui-même été rassurée par le président camerounais.

Après cet échange en salle en présence des ministres Bello Bouba, André Mama Fouda, Issa Tchiroma Adoum Garoua et bien d’autres, la délégation de la caf conduite par le Malien Amadou Diakité, est descendue sur le terrain pour prendre connaissance des infrastructures hôtelières, hospitalière et sportives existantes.

A la fin de leur tournée à Yaoundé, Douala, Limbé , Bafoussam et Garoua, le rapport de leur mission sera présenté au comité exécutif de la Caf qui rendra sa décision en septembre 2014. Le Cameroun est en concurrence avec cinq autre pays à savoir la Côte d’ivoire, l’Algérie, la Guinée, la Zambie et la RD Congo.

© Adeline Atangana | Cameroon-Info.Net

Commentaires (4)

1. Messi 23/06/2016

Mentez nous comme vous en avez l'habitude.

2. mboutch 19/10/2016

Que ce soit à Limbé, à Bafoussam ou dans les autres localités du Cameroun, il pleut pendant une très longue période de l'année. Comment donc nous concevons dans ces villes des stades avec des tribunes non couvertes? Nous avons besoin des petits stades (entre 15000 et 25000 places), avec des tribunes entièrement couvertes. Nous sommes au 21e siècle quand même!!!!

3. Nelo 11/11/2016

C7 mieux de voir avant d'accepter

4. Takou Gaëtang 27/11/2016

cela est fantastiquement bien ; nous prions toujours aux progrès de notre pays ( qui propose Dieu dispose).

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau