Voeux de Noël et de Nouvel An de Vincent-Sosthène FOUDA

vincent.jpeg

Chers compatriotes de l'intérieur du pays, dans les villes et les campagnes, chers compatriotes vivant à l'extérieur du triangle national, Cameroun Génération 2011 par ma voix vous présente les voeux les meilleurs pour les fêtes de Noël et du Nouvel An ! La présentation des voeux est souvent le moment de rêver l'avenir c'est vrai. J'ai un rêve d'unité, de solidarité et de prospérité pour notre pays. Je rêve d'un Cameroun du partage social face à la grande détresse de nos populations. Mais il ne suffit pas de rêver pour que tout se réalise, il faut que tout au long de l'année nous nous donnions la main pour construire ce Cameroun que je lis dans les yeux de nos enfants, eux qui ne sont pas naïfs mais tout simplement innocents.

L'abstention est le cancer de la démocratie voilà pourquoi j’invite tout un chacun à s’inscrire sur les listes électorales. Sinon, on peut légitimement se poser les questions suivantes : qui doit décider de notre avenir? De la construction de nos écoles, de nous donner des dispensaires et de l'eau potable? Nous ne pouvons pas démissionner de notre avenir commun, de celui de nos enfants et de nos voisins. C’est à vous à nous tous collectivement de faire en sorte qu’une minorité ne décide plus pour la grande masse que nous sommes. Chers compatriotes, ces voeux ne sont pas superflus au regard des perspectives qui s’annoncent et qui sont bien sombres.

Dieu merci il y a de l’espoir et de l’espérance pour 2013, avec l’annonce de la tenue des élections législatives et municipales, élections de proximité par excellence, occasion de nous prendre en main et de donner un coup d’arrêt à la politique du RDPC et de ses amis. Je voudrais dire à tous et à chacun qu’un autre Cameroun est possible, qu’une autre politique est possible.

Evidemment si nous nous entendons les moyens d’y parvenir. Ces moyens sont le travail, le courage et la détermination, la foi en maintenant et en l’avenir. Je veux un Cameroun rassemblé car nous ne construirons rien en divisant les Camerounais, en opposant les camerounais les uns aux autres ! Rassemblons-nous toujours autour d’une cause commune. Je le dis ici avec le coeur, à force de vouloir opposer les individus les uns aux autres nous allons collectivement oublier le destin singulier de notre pays.

Oui chers compatriotes, dans les voeux que je formule pour vous et pour vos familles, je souhaite que la politique cesse d’être un sport, une équipe ou un camp contre l’autre, parce que nous sommes tous le Cameroun.

Bonnes et joyeuses fêtes de Noël et du Nouvel An,

A nos parents, nos ainés dans les villages, dans les villes,

Aux hommes et aux femmes qui travaillent si forts pour nous,

Aux jeunes, oui, à vous qui portez tant d’espoir,

Bonne année 2013 à notre pays le Cameroun!

Je souhaite que notre pays se redresse et se place dans une dynamique d’humanisme et de solidarité intergénérationnelle.

Oui, que 2013, une très belle année pour chacun de nous, pour nos familles, pour nos enfants, pour tous les peuples du Cameroun !

A tous et à toutes bonnes et heureuses fêtes de Noël et du Nouvel An !

Dr Vincent-Sosthène FOUDA www.generationcameroun2011.com

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau