Vœux de Nouvel An 2014 à Mme Chantal BIYA

Madame Chantal BIYA, épouse du Chef de l’Etat, a reçu les vœux du nouvel an 2014, des épouses des membres du corps diplomatique et des corps constitués nationaux, le vendredi 10 janvier 2014, à la résidence principale du Palais de l’Unité.

565e1344efa76392673f3296d53421e4

Bonne année Madame la Présidente, accompagnée d’une poignée de mains ou d’une accolade, suivie d’une séance de photo entre Madame Chantal BIYA et son hôte. Ainsi s’est décliné le rituel de la cérémonie du jour, consacré à la présentation des vœux du nouvel an 2014 à la Première Dame du Cameroun. Une cérémonie grandiose et solennelle, riche en couleurs et en sons, à laquelle ont pris part environ 1500 convives. Infatigable, l’épouse du Chef de l’Etat a d’abord reçu les vœux des membres du corps diplomatique. Plus de 25 délégations ont meublé la deuxième partie réservée aux épouses des membres des corps constitués nationaux.

Selon l’ordre de passage officiel, sont passées tour à tour devant la Première Dame, les épouses des membres du Sénat, de l’Assemblée Nationale, des membres du gouvernement, des membres du Conseil Economique et Social, de la Cour Suprême, du comité central du Rassemblement démocratique du Peuple Camerounais (RDPC) et des responsables de la Présidence de la République.

Il y avait aussi deux délégations de femmes parlementaires, auxquelles se sont jointes les femmes maires, suivies des délégations de femmes, membres d’ONG, des mouvements syndicaux, d’associations professionnelles et des associations caritatives crées par la Premières Dame. Coté festif, la cérémonie a été de ponctuée par un déjeuner dans les jardins de la résidence présidentielle. Les belles sonorités musicales distillées par l’orchestre déplacé pour la circonstance n’ont laissé aucun invité indifférent.

Plusieurs artistes de renom ont été associés à la fête : Andy, Nicole Mara, Val Chammar, Richard Amougou, Mathematik, X–Maleya, Linda Raymonde, Ekeg’s, Aî-jo Mamadou, Ama Pierrot… Au total, ce fut une belle fête, occasion de chaleureuses retrouvailles entre Madame Chantal BIYA et les femmes en ce début de la nouvelle année 2014. Au terme de plus de quatre heures de communion, chaque invité a reçu un merveilleux cadeau souvenir de l’épouse du Chef de l’Etat.

0865354fb05de859975e0484aaba3992

@www.prc.cm

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau