Transport aérien: Turkish Airlines dans le ciel camerounais - Le vol inaugural a été effectué vendredi dernier entre Istanbul et Yaoundé

turkish-airlines-001-airp-pic-net-thn-475.jpg

Pour un début, Turkish Airlines commence avec quatre vols par semaine. Avec le temps, la compagnie aérienne turque compte passer une fréquence hebdomadaire de sept vols. C'est l'une des informations livrées par Hamdi Topcü, président du conseil de Turkish Airlines, lors de l'audience avec le ministre des Transports (Mint), Robert Nkili, vendredi dernier à Yaoundé. En présence de l'ambassadeur de la République de Turquie au Cameroun, Orner Faruk Dogan, il était essentiellement question au cours des échanges, du démarrage des activités de cette compagnie étrangère au Cameroun.

Les hôtes du ministre ont également dévoilé leur expertise dans le domaine de l'aviation civile. Après l'accord aérien signé entre les deux pays en octobre dernier, la Turquie vient de mettre à profit la licence d'exploitation qu'elle a reçue de l'Autorité aéronautique. Pour le ministre Robert Nkili, c'est une «promesse tenue». L'ambassadeur turc, quant à lui, a décrit l'ouverture des routes aériennes entre son pays et le Cameroun comme un tournant dans les relations entre les deux Flats et un «bon exemple de coopération bilatérale». Ce nouveau lien entre les deux pays sera aussi un pont entre les hommes d'affaires turcs et camerounais, facilitant ainsi les investissements pour le Cameroun.

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau