Sodecoton: La Présidence répare son tort sur le Gouverneur du Nord - Otto Wilson Joseph a été nommé ce 1er Juillet comme PCA à la Sodécoton

Le fameux décret du président de la république, tant attendu par le gouverneur et son entourage est enfin tombé ce jour 1er Juillet 2013 au journal de 13h.

Le gouverneur de la région du nord va désormais présider aux conseils d’administration à la sodecoton en lieu et place de PCA sortant El Hadj Gambo Haman qui va continuer à jouir de sa retraite. Ce décret qui tardait à venir, avait occasionné plusieurs reports du dernier conseil d’administration extraordinaire qui devrait accoucher d’un successeur d’Iya Mohamed à la tête de la sodecoton.

Le 25 juin dernier, jour où le conseil a eu lieu, des indiscrétions font croire que le conseil s’est finalement tenu enfin de l’après-midi parce qu’on était toujours en attente de ce décret présidentiel. Le courrier de la présidence du 19 Juin au gouverneur de la région du nord Otto Wilson avait embrassé plus d’un, car le Secrétaire General de la présidence de la république ne sachant pas que l’actuel gouverneur n’était pas encore PCA de la sodecoton, il lui avait adressé une correspondance au quelle c’était écrit : « monsieur le gouverneur de la région du nord, PCA de la Sodecoton ».

Cette maladresse de Ferdinand Ngoh Ngoh, SG à la présidence, avait créé une confusion dans la région du nord sur qui de Gambo Haman ou d’Otto Wilson allait présider les travaux. Comme dans une bataille gagnée, Gambo Haman avait présidé les travaux avec le sourire aux lèvres jusqu’à la l’installation d’Abdou Namba comme DG. Le décret de ce jour vient rectifier le tir, donne à Otto Wilson Joseph le feu vert d’accompagner le successeur d’Iya Mohamed dans le chemin de la réussite.

© Peter KUM | Cameroon-Info.Net

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau