sefedi : Le festival de Lady Ponce ouvre ses portes

La Semaine de la Femme en Diamant organisée par l’artiste Lady Ponce s’est ouverte le 26 février et s’achève le 8 mars prochain.

12734110 977079375693416 7815853085016630104 n

 Tout se déroule à l’esplanade du stade Omnisport de Yaoundé. La femme est à l’honneur toute une semaine. Une initiative qui veut valoriser la femme, dans les différents domaines d’activité. Il s’agit également de réduire la pauvreté et les inégalités faites aux femmes dans le quotidien, tout en encourageant les initiatives féminines en faveur du développement.

L?artiste Lady Ponce voit les choses de plus en plus en grand pour son évènement annuel. La 3ème édition de la Semaine de la Femme en Diamant se veut donc plus grandiose encore que les éditions précédentes. Une dizaine d’artistes sont conviés à l’évènement chaque soir. Entre autres activités au programme : Une grande « marche du coeur sur la main » encore appelle « Ladies Jogging » qui s’est tenue ce 28 février au Boulevard du 20 mai jusqu’à Omnisports en passant par la montée Marché du Mfoundi, le Pont de la gare et le quartier Fouda ; une soirée de l’humour ; la récolte des fonds pendant la foire en vue d’achever la construction du Foyer des Filles Mères d’AKONO (suivie d’une visite sur le site en question) ;

Visites de trois orphelinats en vue de remettre des dons ; Election Miss SEFEDI 2016 les 04 et 05 Mars (la grosse innovation) qui regroupera trois à catégories à savoir de 05 à 08 ans (Miss SEFEDI Junior), de 15 à 30 ans (Miss Beauté SEFEDI) et de 35 à 70 ans (Miss 3ème âge)…

L?artiste Lady Ponce a parlé de la poursuite de cette rencontre annuelle, en assurant même l’arrivée dans les prochaines années de partenaires étrangers pour soutenir le projet.

© La Nouvelle Vision : Angeline Sen

 

 

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau