Santé: Bientôt un hôpital de référence de 9 milliards de FCFA dans la ville de Bertoua (Est)

La construction de cet hôpital qui s’étirera sur une superficie totale de 13 000 mètres carrés fait partie du Plan d’urgence triennal pour l'accélération de la croissance économique, adopté par le gouvernement camerounais en décembre 2014.

André Mama Fouda au CHRACERH Archives

Bertoua aura son hôpital de référence. Annonce faite hier par André Mama Fouda, ministre de la Santé publique. Un centre hospitalier régional de référence qui entre dans la deuxième catégorie de la nomenclature des structures de santé au Cameroun.

D’ici décembre 2018, c’est une infrastructure ultra moderne qui va s’ériger au quartier Gbego (près du camp Sic de Bertoua). Avec une capacité de 106 lits, construit sur une emprise de 13 000 m2, le Centre hospitalier régional de référence de Bertoua (CHRB) va coûter près de neuf milliards de FCFA.

«Même si toutes les pathologies seront traitées dans cette formation hospitalière, l’accent sera mis sur les maladies endocriniennes et les problèmes d’oto-rhino-laryngologie (ORL), c’est-à-dire dans le diagnostic et le traitement des maladies du nez, de la gorge et des oreilles et des structures annexes de la tête et du cou», a précisé André Mama Fouda durant l’échange avec un échantillon représentatif des autorités et personnalités de la Région de l’Est à la salle de conférence de la Cnps Bertoua, rapporte Cameroon Tribune.

Toutes les garanties sont par ailleurs données aux populations de l’Est que le chantier ira à son terme. «Les 150 milliards de F du volet santé du PLANUT sont déjà entièrement mobilisés. Il ne revient qu’à l’entreprise marocaine, adjudicataire du marché, Alliances Construction Cameroun, de les utiliser et de livrer le chantier suivant les normes rigoureuses qui sont prescrites», a ajouté le ministre de la Santé.

André Mama Fouda, a instruit l’entreprise marocaine Alliances Construction, chargée de construire l’hôpital de référence de Bertoua de livrer l’ouvrage dans 18 mois.

Par Otric NGON | Cameroon-Info.Net

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau